Se munir d’un kimono jjb pour pratiquer le Jiu Jitsu Brésilien

Cours de danse
Pourquoi prendre des cours de danse ?
novembre 10, 2021

Se munir d’un kimono jjb pour pratiquer le Jiu Jitsu Brésilien

kimono jjb

kimono jjb

Guide ultime pour choisir un kimono jjb

La pratique des arts martiaux nécessite le port d’une tenue appropriée. Pour le Jiu Jitsu Brésilien par exemple, porter un kimono est impératif pour en pratiquer correctement.

Comment trouver le kimono idéal ?

Débutant ou expert en arts martiaux, le choix d’un kimono jjb est capital. Il faut acheter une tenue adaptée à ses besoins pour être à l’aise dans la pratique, qu’il s’agisse d’un entraînement ou d’une compétition. Les pratiquants de JJB ont le droit de choisir des kimonos de différentes couleurs, ce qui n’est pas le cas pour les autres disciplines. En général, cet équipement existe en trois couleurs : rouge, blanc et noir. En compétition, les fédérations n’autorisent et n’acceptent que ces trois couleurs. Toutefois, certains fabricants proposent d’autres coloris plus ou moins voyants comme le vert, le rose, le marron et le bleu marine. Avant de choisir la couleur du vêtement de combat, mieux vaut s’informer auprès de votre académie.

En ce qui concerne la coupe du kimono, cela varie selon la marque. Certaines proposent des coupes plus cintrées tandis que d’autres sont plus larges et plus confortables lors de la pratique. Il suffit tout simplement de prendre la bonne taille. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de demander les avis des pratiquants dans le club. Ensuite, le choix de la matière et du tissage est aussi un point à ne pas négliger. Dans ce domaine, trois possibilités existent. D’abord, le single weave est le plus classique en termes de tissage où chaque fil est tissé l’un après l’autre. Ces modèles sont généralement plus légers que ceux des autres types de tissage. Puis, il y a le double weave qui, comme son nom l’indique, possède deux fois de suite le single tissage. Ces kimonos sont plus épais et plus lourds, mais bien évidemment plus résistants. Enfin, on cite le kimono jjb à gold weave qui mélange les deux premiers tissages. Ils possèdent ainsi les avantages des deux autres tissages : légèreté et résistance. En tant que tenue de sport, le kimono peut aussi être utilisé dans les entraînements de certaines disciplines de danse et les cours de danse.

À la recherche d’un cours de danse ?

La pratique des arts martiaux comme le JJB est bienfaisante pour la santé et le corps entier. Associé à la danse, vous pourrez avoir une silhouette parfaite et en bonne santé. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la danse. En tant qu’expert en la matière, il peut enseigner différentes disciplines comme la danse de salon, la danse classique, le zumba ou encore la salsa. Vous allez vous amuser tout en travaillant votre remise en forme pour un corps plus souple.