Trouver une école de danse à Beausoleil

Fitlane
Les différentes activités proposées par Fitlane
janvier 14, 2020

Trouver une école de danse à Beausoleil

école de danse à Beausoleil

école de danse à Beausoleil

À quoi servent les cours de danse ?

Inscrire son enfant dans une école de danse Beausoleil est très recommandé. La danse offre un meilleur développement pour l’enfant, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, intellectuel et relationnel. Cette pratique va aussi l’aider à avoir un corps robuste, souple et équilibré. Comme la danse est un art, elle va stimuler la créativité de l’enfant et son imagination.

Quand débuter la danse ?

À tout moment, on a la possibilité de s’inscrire à un cours de danse. L’école de danse à Beausoleil propose des cours pour enfant et pour adulte. La danse procure de nombreux bienfaits sur la santé. Elle permet de faire du sport tout en s’amusant. Elle booste l’énergie, améliore l’humeur et débarrasse de tout stress. En dansant, on travaille aussi la respiration,  la posture et la souplesse. Mais quand on souhaite faire carrière dans la danse, il faut intégrer une bonne école de danse. On pourra apprendre toutes les techniques nécessaires pour maîtriser la discipline. Il vaut mieux commencer dès le bas âge pour être performant en atteignant l’âge adulte.

En principe, l’école de danse à Beausoleil accueille un enfant à partir de ses 8 ans pour les cours de danse classique, le hip-hop et le modern jazz. Les classes pré-ballet sont ouvertes aux enfants entre 5 et 8 ans. À 3 ans, les os d’un enfant sont encore trop fragiles et effectuer de la danse n’est pas encore recommandé. En revanche, l’école propose des cours d’éveil et d’initiation pour les petits. Les parents ne doivent en aucun cas forcer un enfant à faire de la danse. Il doit être libre de choisir la discipline qui lui convient. En général, les petites filles sont très attirées par la danse classique. Et la plupart des garçons s’intéressent au hip hop. Mais il existe également d’autres styles de danse, comme le reggaeton, la danse contemporaine, orientale, la zumba, les claquettes, etc. Les danses de couple sont très bénéfiques aussi bien pour les petits que pour les grands. Les danseurs apprennent le sens de l’écoute, le partage, le guidage et le respect de son partenaire.

Que propose une école danse ?

Une école de danse est souvent dirigée par des danseurs professionnels qui partagent leur savoir-faire et leur expérience. Les professeurs vont développer le talent des apprentis danseurs. La pédagogie met en avant le côté technique, le côté artistique, mais aussi le sens de créativité. C’est surtout la danse classique qui demande une pratique à la fois technique et artistique de la part des danseurs. Cette discipline doit être exécutée dans les règles de l’art. Sur ce, des évaluations seront réalisées pour contrôler l’évolution d’un élève. Pendant l’examen, il devra réaliser le ballet classique, le mouvement libre et la danse de caractère. À la réussite de l’examen, il obtiendra un certificat reconnu.