Commander votre vélo électrique chez Feelbikes

coach sportif personnel
Les prestations offertes par un coach sportif personnel
décembre 6, 2021

Commander votre vélo électrique chez Feelbikes

vélo électrique

vélo électrique

Le vélo à assistance électrique, connu communément comme le vélo électrique, est à la mode actuellement. Ce type de bicyclette constitue un allié de choix pour se déplacer en ville ou en zone rurale. Par contre, il reste encore à trouver le bon modèle qui s’adapte à ses besoins quotidiens.

Pourquoi investir dans un vélo électrique ?

Le VAE ou vélo à assistance électrique se situe entre mi-chemin du vélo conventionnel et d’un cyclomoteur. En règle générale, ceux qui investissent dans un VAE sont des amateurs de sport. Ils pourront profiter des montées sans dépenser trop de calories grâce au moteur. D’ailleurs, son utilisation fréquente est indiquée chez les personnes âgées ainsi que les sujets souffrant de trouble articulaire. L’appareil permet de travailler en douceur sa respiration et son endurance. Ensuite, il s’agit d’un moyen de transport polyvalent. Il s’adapte aussi bien à la circulation urbaine que rurale. Une autre raison de s’intéresser au VAE concerne son aspect écologique. Contrairement à une moto, la motorisation d’un VAE est entièrement électrique. Cela veut dire qu’elle n’émet pas de gaz à effet de serre. En outre, le vélo est entièrement silencieux. Enfin, les vendeurs fiables comme Feelbikes ne manquent pas, la recherche des pièces détachées pour le futur entretien ne sera donc pas un problème.

Concernant les critères d’achat

Le marché regroupe une large gamme de VAE à l’heure actuelle. Afin de ne pas se tromper de choix, voici quelques critères à prendre en considération.

  1. Le mode d’utilisation

Il est important de déterminer l’usage du matériel au moment de l’achat. Effectivement, il y a les modèles adaptés pour :

  • Une utilisation en ville
  • Une utilisation en tout terrain
  • Une utilisation tout chemin

Un article pliant ne pourra pas supporter les pistes de forêts. Il est conseillé d’utiliser un VTT électrique, connu aussi sous le nom de Fat Bike pour les randonnées en campagne. Il possède des pneus imposants et un moteur plus puissant en règle générale.

  1. Le fabricant

Il est également capital de s’intéresser au constructeur pour obtenir un appareil durable. De ce fait, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des marques connues pour la qualité. Un article de provenance inconnue a peu de chance de durée.

  1. L’autonomie

Les constructeurs utilisent plusieurs types de technologie afin d’alimenter le moteur. Une batterie Li-Po possède une durée de vie limitée, malgré sa légèreté. La technologie Lithium est aussi répandue sur le marché grâce à sa propriété pouvant être chargée à tout instant. Mais le must reste la batterie Lithium-Ion avec sa grande fiabilité. La capacité de la batterie varie entre 8 Ah à 15 Ah pour une autonomie allant jusqu’à 80 km.

  1. La puissance du moteur

La réglementation française insiste sur une puissance maximale de 250 W. C’est la raison pour laquelle les fabricants sont obligés de brider l’appareil à cette puissance. Par contre, il est possible d’utiliser un VAE à puissance supérieure si le propriétaire l’assure et l’immatricule. En effet, l’appareil est considéré comme un cyclomoteur si sa puissance dépasse les 250 W autorisé par la loi.