coach sportif personnel
Les prestations offertes par un coach sportif personnel
décembre 6, 2021
Ecole de danse
Comment entrer dans une école de danse ?
août 21, 2023

3 raisons de faire de l’aquabike

Aquabike

La bonne hygiène de vie dépend de plusieurs paramètres parmi lesquels figure le fait de suivre une alimentation saine et de pratiquer régulièrement le sport. En France, le sport est quasi incontournable, à en croire plusieurs observateurs de la question. Parmi les différentes disciplines sportives pratiquées dans l’Hexagone, l’aquabike compte de nombreux adeptes. Encore appelée aquacycling, cette activité consiste à pédaler un vélo fixe dans un bassin d’eau. Désirez-vous pratiquer l’aquabike ? Nous vous donnons dans cet article quelques raisons de vous y mettre.

Pour affiner votre silhouette

La pratique de certains sports peut vous aider à avoir la silhouette que vous désirez. Alors, si vous souhaitez pratiquer l’un d’entre eux, vous pouvez vous inscrire dans un centre d’aquabike. Au bout de plusieurs séances, vous aurez certainement la silhouette plus affinée qu’auparavant. Car la pratique régulière de cette activité sportive vous permettra d’éliminer les amas de graisse qui stagnent sous la peau, à certains endroits du corps comme :

  • les fesses ;
  • les hanches ;
  • le ventre.

Le processus d’élimination du surplus de gras peut se faire en suivant un régime alimentaire strict. Mais pour avoir des résultats rapides, vous pouvez associer la pratique de l’aquabike à votre régime. Ce sport va provoquer la fonte des graisses aux endroits susmentionnés, et ce, grâce à l’intensité de l’effort. La graisse sera ensuite éliminée par les pores, via la sueur, et par l’air que vous expirez pendant l’activité. Toutefois, si vous décidez de pratiquer l’aquabike sans l’accompagner d’un régime alimentaire, il faudra avoir une fréquence de travail plus pointilleuse. Les résultats sont généralement visibles au bout de 6 semaines.

Pour avoir un appareil locomoteur en pleine forme

La pratique de l’aquabike a également des effets positifs sur l’appareil locomoteur. Vous pouvez donc l’inclure dans votre programme d’activité physique si vous souhaitez renforcer vos muscles et vos articulations. Dans les faits, la pression de l’eau a tendance à accentuer la difficulté des mouvements. Cet effet est idéal pour faire travailler davantage les muscles sollicités pendant l’effort. Vous pouvez donc tonifier les muscles du bas de votre corps au moyen de plusieurs séances d’aquabike. Si vous pratiquez le football par exemple, l’aquabike peut vous aider à avoir plus de force dans vos jambes et dans vos muscles abdominaux.

Par ricochet, la pratique de l’aquabike permet de fortifier les articulations de votre corps. Contrairement à certaines activités physiques, l’aquabike ne stresse pas les tendons qui entourent les articulations. Mieux, ce sport peut vous aider à éviter les tendinites et les douleurs articulaires.

Pour vous débarrasser des cellulites

Vous pouvez aussi vous inscrire dans un centre d’aquabike si vous désirez vous débarrasser des cellulites. Elles sont en effet répandues chez les femmes et se manifestent sous forme de boursouflures jugées pour de nombreuses personnes disgracieuses. La cellulite est en fait due à l’accumulation des cellules graisseuses sous la peau.

En pratiquant l’aquabike, l’effet de l’eau sur la peau peut vous aider à vous débarrasser de ces imperfections cutanées. À ce niveau, les résultats sont généralement visibles au bout de 2 semaines de pratique.

EMI
EMI